Reims: “Vivants” de Yann Arthus-Bertrand

vivants_crrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2010/05/vivants_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Dans le cadre de l’année internationale de la biodiversité déclarée par l’ONU, après la Terre vue du Ciel en 2008, la ville de Reims propose au Parc de Champagne du 7 mai au 3 novembre 2010 une nouvelle grande exposition photographique : Vivants, conçue par la fondation GoodPlanet (Yann Arthus-Bertrand). Au total, 92 clichés du monde animal, réalisés par 39 photographes de renommée internationale, et accompagnés de textes incitant à une prise de conscience écologique avec des exemples concrets.
La ville de Reims souhaitait aller plus loin encore : elle organise donc une véritable déambulation au sein du parc, pour découvrir des espèces animales ou végétales en voie de disparition ou s’octroyer un moment de relaxation au cœur d’une prairie océane. L’« Arche de Noé photographique » :un projet de l’éco-photographe Gilles Martin, proposera au public de localiser sous une tente, sur un planisphère géant, une centaine d’espèces animales en voie de disparition. Enfin, dés le mois de juillet, deux autres espaces seront à découvrir : une véritable prairie océane pour rêver dans un décorum bleuté et sonorisé sur le thème marin, ainsi qu’un labyrinthe d’herbes hautes, pour découvrir une dizaine d’arbres menacés dans leurs milieux.
Source: Direction de la Communication Ville de Reims

Soyez le premier à commenter "Reims: “Vivants” de Yann Arthus-Bertrand"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered