Reims: Début des Flâneries musicales d’été

Le festival estival rémois débute ce jeudi.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2010/06/flaneries_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Les Flâneries accèdent dans leur 21ème saison à l’âge de la maturité. On peut légitimement penser que cette année sera la dernière avant des remaniements, notamment, à la Direction du Festival. On dit qu’ Hervé Corre pourrait cédera sa place pour la future édition 2011 et son successeur, une fois désigné, aura certainement à coeur d’imprimer très rapidement sa marque.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2010/06/bojan_Z@zijah_gafic-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

bojan_Z@zijah_gafic

En attendant, place à la musique, à partir du 17 juin. C’est le Jazz qui lève le rideau ce jeudi soir.  sur la scène du Grand Théâtre de Reims, avec Bojan Z et son Tetraband.  C’est un grand nom du jazz  qu’ Hervé Le Bras a choisi de présenter.  Avec Texier, Portal et Lourau, ainsi qu’avec ses propres groupes, en trio et en solo, on a vu Bojan Z sur tous les grands festivals, tels que Montréal, North Sea Jazz, Paris Jazz Festival, Copenhague Jazz Festival, Jazz in Marciac, London Jazz Festival, Festival du piano de la Roque d’Antheron et dans les grandes salles de concerts comme Palau de la Musica à Barcelone et Konzerthaus Wien. On ne compte plus les récompenses dont il a été gratifié: Prix Django Reinhardt Musicien de l’année de l’Académie du Jazz en 2002, European Jazz Prize” (Hans Koller prize) en tant que meilleur jazzman européen. “Victoires du jazz 2007” pour le meilleur CD d’année. Entrée libre pour cette première soirée.

Parmi les autres évènements marquants de cet été, le concert d’ouverture classique avec l’immense Requiem de Mozart interprété par la Grande Ecurie et la Chambre du Roy. Ce sera vendredi soir en la basilique Saint-Rémi.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2010/06/Eddie-Palmieri@JuanLCruz-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

Eddie Palmieri@JuanLCruz

Le concert pique-nique avec Eddie Palmieri et les « Afro-Caribbean Jazz All-Stars », une soirée très épicée sur les pelouses du Parc de Champagne, est programmé pour le samedi 17 juillet.

Les Flâneries Musicales continuent à  ouvrir des lieux insolites et méconnus : le cryptoportique (théâtre de verdure), les lieux des partenaires (le Champagne Mumm, le Champagne de Castelnau, le Champagne de Cazanove, les cinémas Gaumont…), la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville, le Château des Grenouilles Vertes…Enfin, année Chopin oblige , le festival rendra l ‘hommage qu’il convient au célèbre compositeur et à son instrument de prédilection, le piano.

Programme détaillé sur flaneriesreims.com.

Soyez le premier à commenter "Reims: Début des Flâneries musicales d’été"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered