Nuits de Champagne 2010: un millésime !

Le programme est déjà bouclé à Troyes et les réservations ouvertes pour les prochaines Nuits de Champagne.

« On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime »…tel est le thème de cette édition dont Louis Chedid sera l’ invité d’honneur. On pourra l’applaudir avec  ses invités, les 900 choristes du Grand Choral et les 800 collégiens-chanteurs du Choeur de l’Aube
Louis Chedid a marqué l’histoire de la pop française par des chansons qui ont fait date. “Hold up”, “Ainsi soit-il” ou encore  “Anne ma soeur Anne”, ”Les absents ont toujours tort”.
Louis Chédid, qui veut s’investir pleinement dans cette expérience troyenne, sera d’ailleurs, avant le festival, en résidence pour la création de son nouveau concert, juste avant la sortie de son prochain album.

Temps fort de cette manifestation: “La fête à Louis Chédid” , le mercredi 27 octobre , avec un plateau exceptionnel de 11 artistes pour partager son répertoire. Francis Cabrel,  Alain Souchon, Bénabar, Sansévérino, Ours, Jeanne Chérhal, La grande Sophie, Matthieu Chédid, Pierre Souchon, Albin de la Simone, Jérémie Kisling, tous ont répondu présents pour se retrouver sur la scène du Cube où Louis Chédid présentera la 3ème séance de son concert rejoint par ces artistes qui interpréteront ses chansons en solo, duo, trio ou quatuor.

Maître d’oeuvre de la programmation de cette 23 ème édition, Louis Chédid fidèle à ses influences, complicités et coups de coeur, nous emmènera dans les univers de M, Sanseverino, Moriarty – Jeanne Cherhal et Gaëtan Roussel, tous trois  réunis sur une même scène. Aldebert qui fêtera ses 10 ans de carrière avec un spectacle mêlant cirque et chanson, Art Mengo, Gush, Hey Hey My My, Yodelice, Shirley et Dino, Bazbaz, Pierre Souchon, Albin de la Simone, Les Octaves fêtant leurs 40 ans , Chiche Capon, Karimouche, Jérémie Kisling, Carmen Maria Vega, Marc-André Léger, Diving with Andy, Lili Ster, Lorenzo Sanchez, Lieutenant Nicholson, Carnaval Triste, La Teuf …

En ouverture de Festival le dimanche 24 octobre : “L’Aube à l’unisson – le Choeur de l’Aube”, un rendez-vous étonnant de la chanson partagée où les voix du public et des 800 collégiens chanteurs du « Chœur de l’Aube », issus de 20 collèges du département se mêlent pour un parcours initiatique de l’univers et du répertoire de Louis Chédid ! Sept titres seront interprétés dont quatre par le Choeur de l’Aube.

En  clôture de Festival les samedi 30 et dimanche 31 octobre : “Le Grand choral de Louis Chédid”: Une chorale rassemblant 900 voix issues de toute la francophonie pour deux concerts événements. Une vingtaine de titres vont donc être soumis à cette nouvelle parure de choeurs harmonisés par la nouvelle équipe musicale du Grand choral dirigée par le chef de choeur Brice Baillon, avec la complicité de l’arrangeur Xavier Tribolet qui avait travaillé sur le spectacle “Le Soldat Rose” au Grand Rex à Paris. Louis Chédid a choisi d’en chanter quatre, deux titres nouveaux issus de son prochain album et deux standards, “Ainsi soit-il” et “T’as beau pas être beau”.

Les Nuits de Champagne
Troyes- 24 au 31 octobre 2010
www.nuitsdechampagne.com

Source: Communication Nuits de Champagne

Soyez le premier à commenter "Nuits de Champagne 2010: un millésime !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*