Reims: Les conférences Passerelles reprennent

Le cycle de conférence Passerelles de Reims Management School repart pour une nouvelle saison ce mercredi avec la visite des Frères Bogdanov.
Une première conférence, initiée par Gérard Lemarié , qui ne manquera pas de susciter la polémique. Dans leur dernier livre «Le visage de Dieu» les célèbres jumeaux expliquent leur parcours de la science à la spiritualité. « Dieu existe et nous l’avons rencontré. Mieux, nous allons vous dire qui il est ! »
Pour cela, Igor et Grichka sont remontés loin. Le « visage de Dieu »serait l’expression qu’aurait utilisé l’astrophysicien Georges Smoot (prix Nobel 2006) quand il prit des photos, grâce au satellite Cobe, de la naissance de l’univers tel qu’il émergeait des ténèbres cosmiques tout juste 380 000 ans après le Big Bang. Les Bogdanov poursuivent cette quête sur l’éternelle question, celle de l’instant de la Création. Mystiques ou médiatiques, les frères Bogdanov doivent s’attendre à un feu de questions, mercredi soir dans le Grand amphi de RMS, tant le sujet fascine. Mais, à vrai dire, y-a-t-il une réponse ?

Notons tout de même que deux Prix Nobel (Robert W. Wilson -Prix Nobel 1978-et John Matters -Prix Nobel 2006 – ont signé la postface de cet ouvrage et que Grichka Bogdanov est docteur en mathématiques, Igor Bogdanov est, lui, docteur en physique théorique. Ils détiennent la chaire de cosmologie à l’Université Megtrend des Sciences Appliquées de Belgrade.
Une soirée aux frontières de la science et la spiritualité à ne pas manquer. Les frères Bogdanov seront à la librairie « Rose et son roman  » rue Chanzy à partir de 18 heures pour dédicacer leur livre.
A noter dans les semaines suivantes du programme de Passerelles, deux soirées consacrées à Sartre à l’occasion d’un colloque consacré par RMS au philosophe et une soirée-hommage à John Lennon en décembre.

1 Commentaire(s) a propos du sujet: "Reims: Les conférences Passerelles reprennent"

  1. Attention à ces deux charlatans ! Quant au préfacier et postfaciers de l’ouvrage ils se sont fait abuser.

    http://snovae.free.fr/spip.php?article157

    http://www2.iap.fr/users/riazuelo/fpc/bog/lvdd/lvdd.php

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*