Reims: 9ème édition des Bisqueers Roses

Le festival “les Bisqueers Roses” est devenu un événement de la culture LGBT (lesbienne, gay, bi, trans) et de la culture rémoise. L’ édition 2010 s’ouvre ce lundi 8 et se poursuivra jusqu’au samedi 13 novembre 2010, en divers lieux de Reims.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2010/11/bisqueers-roses-510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Le festival rémois présente un programme éclectique : théâtre, musique (rock, disco-queer, punk, néo punk), projections en cinéma, films documentaires, fictions, performance, conférence-débat, et, en lever de rideau, une exposition de photographies. Pour la 1ère fois, les Bisqueers Roses, festival annuel explorant le thème du genre, propose une artiste engagée de stature internationale – Lydia Lunch, musicienne, poète, comédienne et écrivain se produisant sur les scènes underground.

Inauguration, ce lundi 8 novembre, à l’ Hôtel de Ville à 18 h 30 avec Madame Dame, auteure, compositeure, interprète, diva old school, mondaine et gantée, aussi bien que prêtresse punk et décalée. A noter que cette année, le festival investit la scène de La Cartonnerie avec ce vendredi 12 novembre, une soirée multiple de 20 h à 2 h.

Programme complet sur : exaequoreims.com

L’intitulé Bisqueers Roses renvoie d’emblée au mouvement queer. Ce mouvement contestaire de la fin des années 1980 défend le droit des femmes ou des homosexuel-les, et, plus largement, positionne les minorités dans un affranchissement par rapport aux normes et au normal. Non sans humour, l’association organisatrice – Exaequo – adresse également un clin d’œil aux biscuits roses, spécialité rémoise datant du XVIIème siècle.

Soyez le premier à commenter "Reims: 9ème édition des Bisqueers Roses"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered