Epernay : François Morel sur la scène du Salmanazar

Ce mardi, François Morel présentera son spectacle à Epernay « Un soir, des lions » .

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2010/11/francois-morel_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />On pourrait commencer par rappeler, bien sûr, qu’il fut l’un des emblématiques « Deschiens » mais ce serait réducteur au regard de l’acteur de talent qu’il est et du chanteur qu’il entend être – la chanson, un amour de jeunesse dit-il….

C’est, en fait, la deuxième fois qu’il se livre à cet exercice. Après Collection particulière, il revient au micro avec la complicité amicale de Juliette à la mise en scène. Juliette, autre personnage « pas ordinaire » de la Chanson Française.
Dans « un soir, des lions », Il est question de lendemain de fêtes, de cas sociaux et de nappes à carreaux. On y entendra la voix du GPS mais pas celle du Bon Dieu.

Le titre du spectacle est soufflé à François Morel par un patron de trattoria, en train de houspiller ses serveurs mal réveillés : « la sera leoni, la matina coglioni » (traduction littérale : « le soir des lions, le matin des couillons »…) Expression que François a immédiatement transformé en chanson. Une chanson qui donne le ton du spectacle : du rire, des larmes, de la tendresse, de l’amour, de la mélancolie, des grands sentiments et des petites surprises.

François Morel
Un soir, des lions …
23 novembre
Théâtre Gabrielle Dorziat- Epernay
En partenariat avec Epernay Spectacles

Soyez le premier à commenter "Epernay : François Morel sur la scène du Salmanazar"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered