REFLETSACTUELS
  • Accueil
  • Actualités locales
  • Auto
  • Boulingrin 2012
  • Champagne
  • Culture
  • Patrimoine
  • Portraits
  • Rétro 2012
  • Saveurs
  • Mentions légales
  • refletsactuels.fr sur votre mobile

  • Le nom du futur Parc des Expos de Châlons dévoilé

    Mardi 11 janvier 2011
    par refletsactuels
    Facebook Twitter Print

    En présentant ses voeux hiers, le maire de Châlons-en-Champagne a dévoilé le nom du futur Parc des Expositions qui devrait être inauguré en 2012.

    Une consultation avait été lancée autour de trois noms: le Tremplin, le Trapèze, le Capitole en Champagne. Un nom s’est détaché parmi les votes des 2 340 participants dont un peu moins de la moitié a eu recours à un vote par internet. »Peut être que la forme de la salle de spectacle qui s’apparente à un bouchon de champagne au cœur du parc et la couleur dorée de celui-ci y ont joué un rôle« , a déclaré Bruno Bourg-Broc.

    Le Maire a rappelé qu’ avec ce parc, la Ville de Châlons sera dotée d’une salle de spectacle moderne, l’une des premières de France avec une capacité de 12 000 places debout et 3 000 assises. « C’est tout l’Est de la France et pas seulement la Champagne-Ardenne qui profitera de cet équipement culturel. Une nouvelle offre artistique serait ainsi disponible pour les plus jeunes, mais aussi pour ceux qui le sont moins. Les grandes tournées internationales ou françaises et les comédies musicales à succès pourront dorénavant faire escale à Châlons« .

    Le Capitole en Champagne  sera inauguré dans vingt mois et sa gestion sera délégué à un groupement dont l’ UCIA, actuelle organisatrice de la Foire de Châlons, fera partie.


    A lire aussi

    • Rétro 2011 - Le nom du futur Parc des Expos de Châlons dévoilé

    • Parc des expos de Châlons-en-Champagne:ça avance bien !

    • Rétro 2012 - #5 - Châlons, l'année du Capitole

    • Châlons: Journée Portes ouvertes au Capitole

    • Châlons-en-Champagne :Les clés du Capitole

    By Blogsdna

    Tags: Chalons-en-Champagne


    "Le nom du futur Parc des Expos de Châlons dévoilé" a été mis en ligne le Mardi 11 janvier 2011 à 10 h 04 min dans la catégorie Actualités locales. Vous pouvez suivre tous les commentaires sur ce sujet par le flux RSS 2.0 feed.

    Un commentaire pour “Le nom du futur Parc des Expos de Châlons dévoilé”

    1. FAURE
      27 avril 2011 à 0 h 00 min

      J’adore ce nouveaux parc des expositions de ma ville en regardant juste les photos, j’espère qu’il attirera du monde car j’entends dire que Chalons ne prend pas sont rôle de capital régional et départemental (Reims est opposée), mais depuis 2 ans, je vois personnellement que ca bouge dans la ville, et je souhaite ainsi quel se développe vite et bien!
      Vivement son inauguration.

      #1839

    Votre commentaire

    Cliquez ici pour annuler la réponse.


    L'agenda

    • Le waouh #3 infos »
      le 25 mai 2013 3ème édition du week-end de fête organisé par Le Manège de Reims Le Manège
    • ART ACCESS
      le 25 mai 2013 10:00 Un événement culturel destiné à favoriser l’accessibilité de l’art à tous organisé  par La Jeune Chambre Economique (JCE) d'Epernay et sa région .Le premier volet d’ART ACCESS sera consacré aux arts plastiques et aura pour thème le jaune et le canard. place Hugues Plomb - Epernay.
    • nuitnumérique #10 "X-LIGHT"
      le 25 mai 2013 18:00 Évènement pluridisciplinaire autour des cultures digitales   Centre culturel Saint-Exupéry
    • 15 ème Nuit du Blues
      le 25 mai 2013 19:00 Fidèle à sa dimension reconnue de scène de découverte des nouveaux talents régionaux, la soirée de la 15e Nuit de Blues de Châlons-en-Champagne débutera par un plateau de jeunes musiciens locaux : - Black Lemon quartet de lycéens châlonnais - Ian, Julien et Baptiste de Super Socks en trio acoustique Elle se poursuivra par les régionaux de Tweed à 20h30, et se conclura par Buzztown à 22h00, valeur montante de la scène blues nationale. Place Foch Châlons-en-Champagne
    • "LINO FORTé" !
      le 26 mai 2013 A l'occasion d'une fête de l'estampe, AQUA  FORTE propose à partir d'une seule et même plaque de lino, gravée par plusieurs artistes de l'atelier. Cette plaque collective va connaître 3 états : le premier tout d'encre noir vêtu (photographies jointes), le second paré des nuances de gris et le troisième où le blanc apparaîtra. Créé collectivement et successivement lors de séances de travail en amont du 26 mai. Seul le troisième et dernier état sera réalisé le jour J de cette fête de l'estampe.
        à l'atelier d'AQUA FORTE (115 route de Cernay, Reims)
    • "Sparnight"
      le 29 mai 2013 17:30
      Première édition de la "Sparnight", au Palais des Fêtes. La soirée sera organisée et animée par des membres de la Commission Jeunes d'Epernay* associés aux lycéens des Conseils de la Vie lycéenne des établissements Godart-Roger et Léon-Bourgeois. Sur scène, des jeunes laisseront libre cours à leurs sensibilités artistiques. Au programme : des concerts de variétés, de rock et de rap, un slam, des pièces de théât Palais des Fêtes - Epernay


    Portraits

    Gaëlle Velay, De l’urbanisme au financement du développement local, la passion de la chose publique

    GAELLEVELAY-2-510

    Champagne

    Fossier tout rose, tout neuf

    Boutique Fossier cathédrale façade 510

    F.Rosset: nouveau Commandeur de l’Ordre des Coteaux

    frosset-510

    Culture

    Reims: les Crayères à géométrie variable

    geometrie_cr

    Reims: 10 ans de médiathèque

    deqs-falala04-20136510

    Actualités

    « LA NUIT DES MUSEES » au Phare de Verzenay

    xavier coulmier-510

    Le printemps de la Grande Rose

    granderose-510

    Auto

    Monte-Carlo historique : Hervé Migeo, candidat au podium

    MIGEO-DUDEL510

    Les sujets les plus lus

    • La Commune Libre du Boulingrin tire la sonnetteLa Commune Libre du Boulingrin tire la sonnette
    • Fossier tout rose, tout neufFossier tout rose, tout neuf
    • RMS et RBS fusionnent avant de jouer dans la cour du MondeRMS et RBS fusionnent avant de jouer dans la cour…
    Inscrivez-vous à notre newsletter

    Le Magazine


    Suivez nous:  FacebookSuivez nous:  TwitterSuivez nous:  RSS

    By PDGACO payday loans


    RSS L'actu en direct

    • Top 14 : Toulon bat Toulouse et se met à rêver de doublé
    • Mariage gay : Juppé déconseille aux militants UMP de manifester dimanche
    • Etats-Unis : le sauveur de Cleveland reçoit un an de Mc Do gratuit

    Source lci.fr


    RSS Chaque jour, l'actu éco

    • Inquiétant recul du financement pour les biotechnologies.
    • Assemblée générale du Syndicat d'initiative à Montmirail : le « pass'tourisme » est bien né.
    • Transition énergétique : le consensus n'a pas émergé.
    • Champagne. La dégustation avec l'union : un record avec 140 millésimes.
    • Parc naturel régional de la Montagne de Reims : l'esprit toujours vert.
    • Festival du Bon et du Goût à Reims : gastronomique et festif avant tout !
    • Formation continue. Un partenariat pour renforcer la formation continue.
    • La Bourse des PME est enfin lancée.
    • Epernay. Un forum économique pour l'attractivité du territoire : toutes les énergies mobilisées.
    • Quartier des Epinettes à Reims. Et 1, et 2, et 3 inaugurations !

    Le temps prévu à Reims


    Vos commentaires

    • La Commune Libre du Boulingrin tire la sonnette (1)
      • En etant trop gourmand pour le prix des places, les plus modestes commencent à fuir.... – 3 mai 2013
    • Coupe du Monde de foot à Reims (1)
      • Inédit pas si sur: L'année dernière: http://www.lunion.presse.fr/article/reims/une-centaine-denfants-sur-le-terrain-football-et-citoyennete-une-premiere-reussie Re cette année: http://vostfr.co/video/football-citoyennet%C3%A9-france-3-champagne-ardenne-matin – 22 avr 2013

    Les archives de refletsactuels.fr

    • Rétro 2012 – #2 – Hervé Fort: Quand la liberté tombe amoureuse des Crayères29 décembre 2012
    • Châlons: une semaine à la Foire2 septembre 2012
    • Reims: Les conférences Passerelles reprennent13 septembre 2010
    Copyright RMS Multimédia Reims. Mentions légales- © 2013 REFLETSACTUELS. Tous droits réservés.
    Magazine Basic thème réalisé par c.bavota.
    généré par WordPress.