Reims: l’atelier 510 TTC expose

L’ Agence du Crédit Agricole de la Place d’Erlon à Reims, dédiée au monde associatif, accueille jusqu’à fin février, l’ Atelier 510 TTC. De retour du Festival d’ Angoulême, le collectif de professionnels de la BD, installé à Reims, présente une collection de planches de BD originales. Une séance de dédicace est prévue le samedi 12 février de 10 heures à midi.

L’Atelier 510TTC réunit à Reims neuf membres qui travaillent avec une dizaine de maisons d’édition à la réalisation d’albums ou de séries BD. Jean-David Morvan (président de l’Atelier 510TTC) et Séverine Gauthier, scénaristes collaborent avec Christian Lerolle et Luc Perdriset, coloristes et avec cinq dessinateurs : Thomas Labourot, Bengal, Benoît Blary, Hiroyuki Ooshima et Patrick Inglebert. Depuis septembre, « Garance », « 20 ans de guerre », le tome 6 des Geeks (« Je ne suis pas un numéro, je suis un tome libre »), le tome 4 des Washita, le tome 5 de Naja, « Vies tranchées : les soldats fous de la grande guerre » sont venus compléter les quelque 150 albums publiés en 16 ans d’existence (2 millions d’albums vendus au total !).
L’Atelier 510TTC accompagne également les jeunes auteurs et les amateurs dans leur démarche de création en les aidant à faire mûrir leurs projets et reçoit des stagiaires tout au long de l’année. L ’Atelier 510TTC participe depuis plusieurs années au dispositif d’animation de loisirs Dans le cadre de Reims Vital’Ado, l’ Atelier propose des ateliers BD aux plus jeunes chaque été.
un atelier BD-Manga gratuit (inscription préalable obligatoire au 03 26 77 75 28) va être mis en place pour les 12-17 ans du lundi 21 février au vendredi 25 février de 14 à 18 heures à l’ancien collège des Jésuites (1 place Museux). Des initiatives du même type auront également lieu pendant les vacances de Pâques et un concours co-organisé par la Ville de Reims, l’Atelier 510TTC et le Crédit Agricole du Nord Est visera à mettre en avant des talents naissants, récompensés par un jury de professionnels.
Le Crédit Agricole veut, par ce partenariat, marqué son implication dans le monde associatif et sa volonté d’encourager les initiatives et les talents les plus variés sur son territoire.

Source: Crédit Agricole du Nord-Est
Photo: Atelier 510 TTC

Soyez le premier à commenter "Reims: l’atelier 510 TTC expose"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*