Reims: à la recherche des futurs grands chefs

En 2004, un groupe de copains chefs cuisiniers venus de toute la France décide de se retrouver régulièrement pour échanger sur la cuisine et les régions. Dédiée à la transmission du savoir-faire, l’ Association s’investit dans la formation de la jeune génération. Le 1er concours Cuisine en Joute 2011 a lieu en 2010 à Marseille.
Les 3 et 4 avril prochains se déroulera au Centre des Congrès de Reims la 2ème édition du concours « Cuisine en Joute » organisé par l’association Générations Cuisines et Cultures.
Ce grand show ouvert à tous réunira chefs étoilés, élèves d’écoles hôtelières de toute la France et grand public, se déroulera en deux temps. Le dimanche ouvrira les festivités avec un grand show culinaire au cours duquel, tour à tour, dix chefs reconnus feront la démonstration de leur art. Dans l’ordre d’apparition, Patrick Fréchin, Sébastien Richard, Johann Leclerre, Philippe Mille des Crayères de Reims , Bruno Dinel, Joel Césari, Olivier Nasti, Alain Perillat, Thierry Verrat et Jacques Marcon monteront sur scène pour partager leur passion et leurs petits secrets.
Le lendemain, des jeunes chefs venus de 10 des plus grandes Ecoles hôtelières de France s’affronteront sous le regard de grands chefs étoilés, de leurs camarades de classe et du grand public. Joutes culinaires de 15 minutes autour de thèmes culinaires imposés.

Soyez le premier à commenter "Reims: à la recherche des futurs grands chefs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*