Métiers d’art en Champagne

Les Journées des Métiers d’art 2011 se déroulent jusqu’à demain soir.
Tout au long de ce week-end, vous pouvez sillonner la Champagne-Ardenne pour découvrir les ateliers, les savoir-faire et les secrets des gardiens de notre patrimoine, les centres de formation ainsi que des expositions prestigieuses et rencontrer des hommes et des femmes de passion.

Ainsi dans la Marne,  de nombreux professionnels métiers d’art vous attendent. Vous pouvez découvrir le travail passionnant des métaux précieux et des pierres de toutes origines en poussant la porte de l’atelier de Patrick Weber rue Colbert à REIMS ou encore entrer  dans l’univers humoristique de Christian Paix au 171 rue de Courcelles toujours à REIMS.  Vous découvrirez des personnages aux formes généreuses, des mises en scènes humoristiques  qui colorent le quotidien d’une dose de bonne humeur. Un artiste que REFLETS Actuels vous avait fait connaître dans un de ces précédents numéros.

Sur le parvis de la Cathédrale Notre-Dame, les Compagnons du Devoir vous proposent des démonstrations de forge, de couverture, charpente et taille de pierre. Vous pouvez même vous initier à ces métiers à travers
d’ateliers découverte.

Plus d’information sur www.metiersdart.info.

Soyez le premier à commenter "Métiers d’art en Champagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*