Ce soir, la Fête de la Musique

La musique va prendre possession des rues et lieux divers des villes et villages de la Marne.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2011/06/fetedelamusique2011-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Sans être exhaustif, et sans compter les manifestations spontanées, tour d’horizon de quelques propositions pour cette soirée qui marquera aussi le 30ème anniversaire de cette fête initiée en 1981 par Jack Lang et aujourd’hui exportée dans de nombreux pays.

A Reims,  Les jardins du Cryptoportique de la Place du Forum accueillle 5 concerts allant de la pop au Rap. Le Musée des Beaux Arts accueillera l’ensemble « In extempo »  pour une soirée consacrée à la musique romantique. Enfin, les Flâneries Musicales  proposent à la Cathédrale la Boston Camerata pour le premier d’une série de concerts que l’ensemble va donner jusqu’au 30 juin dans la Cité des Sacres.

A Epernay, et avant que ne commence « Musiques d’été » le 23 juin, plus d’une vingtaine de formations occupent le centre-ville. Et pour démontrer que la musique appartient à tous, Aventure et découvertes Rollers organise même un « Disco Rollers ».

A Châlons-en-Champagne, la  Ville met à disposition différents podiums répartis par esthétiques musicales permettant aux artistes professionnels et amateurs de pouvoir se produire dans des conditions idéales. Cette année, le Conservatoire à rayonnement communal de musique et de danse Jean-Philippe RAMEAU de Châlons-en-Champagne sera particulièrement mis en  valeur.

Soyez le premier à commenter "Ce soir, la Fête de la Musique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered