Rétro 2011 – 800 ans de la Cathédrale: le sacre des mécènes

Rétrospective 2011. Publié le 8 mai 2011.
Fédérées par la nouvelle mission du Mécénat de la métropole rémoise, les entreprises se sont fortement mobilisées pour valoriser leur territoire et son patrimoine à l’occasion de cet évènement. Alors que se poursuit ce premier week-end de festivités, refletsactuels.fr a souhaité leur rendre hommage en évoquant quelques-unes de leurs actions de communication. refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2011/05/angecraune510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Des exemples parmi d’autres d’une très belle mobilisation de nombreuses entreprises dans des secteurs très divers qui ont ainsi mis un trait d’ union entre le prestigieux passé de la Ville et son avenir à la construction duquel elles participent au présent et au futur.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2011/05/crcaune0511_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Ainsi, le Crédit Agricole du Nord-Est, dont le siège social est “au pied” de la Cathédrale depuis près de 50 ans: La principale banque régionale a voulu afficher, sur sa façade, ses valeurs qui sont “aussi celles des grands bâtisseurs”. “Créer, Fédérer, Rassembler” sont, dit-on au Crédit Agricole,” les valeurs animent notre maison en tant que bâtisseur des temps modernes”. Ces valeurs ont été liées à de très belles photographies . Le succès est là. Nombreux sont les touristes qui, en chemin vers le parvis, s’arrêtent, apprécient, photographient cette fresque en, forme de réplique des bas-reliefs de jadis.

La maison Fossier, qui s’affiche comme l’ héritière du patrimoine gastronomique rémois, a choisi de s’associer à l’opération de financement de la restauration de la Grand Rose. Un produit de la maison a été spécialement packagé et, pour chaque vente, 0.50 € seront reversés à cette action.

Les Maisons de Champagne – Taittinger, Canard-Duchêne parmi d’autres- marquent ce lien très fort qui les unit à la Cité des Sacres avec des cuvées spéciales de leurs marques emblématiques. Charles VII pour Canard-Duchêne du Groupe Thiénot ou Comtes de Champagne pour Taittinger.

Des exemples parmi d’autres d’une très belle mobilisation de nombreuses entreprises dans des secteurs très divers qui ont ainsi mis un trait d’ union entre le prestigieux passé de la Ville et son avenir à la construction duquel elles participent au présent et au futur.

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