Le Champagne fête la Saint-Valentin

Même si vous n’avez pas prévu d’aller dîner ce soir au restaurant, ce qui sera le cas de la moitié des français, parait-il, vous ouvrirez certainement une bouteille tout aussi pétillante que magique.

Ne dit-on pas que le Champagne est le seul alcool qui rend les femmes encore plus belles ?  Alors pourquoi s’en priver quand bien même ce serait avec modération.

Tour d’horizon de quelques délicieuses initiatives pour quelques mots d’amour !

Le Rosé sera, semble-t-il, la vedette de cette belle soirée. Nos confrères du Figaro ont mis à l’honneur dans un récent sujet « la maison Lenoble et son sublime rosé millésimé 2006 avec ou sans coffret luxe accompagné de la recette d’une soupe de mangue et litchis. La maison Lanson qui joue à fond le rose avec une bouteille entièrement habillée de rose, deux verres teintés rose, le tout dans un coffret rose, ou encore Pommery qui reste en rose en s’associant au créateur indien Manish Arora. Enfin, imaginé par l’artiste André, Moët & Chandon est parti dans la même direction avec un design très réussi et un stylo pour déclarer sa flamme, le tout en rose. »

Plus localement, la maison de champagne Henri Abelé s’est associée au chef pâtissier Eric Sontag pour habiller sa cuvée « Sourire de Reims Rosé 2002 », rosé de saigné issu de la commune des Riceys,  de macarons roses à la framboise. Un plaisir qui ne se déguste que sur commande !

Comme le Poète, dites-vous  « Tu peux m’ouvrir cent fois les bras, c’est toujours la première fois.« .  Belle Saint-Valentin.

Soyez le premier à commenter "Le Champagne fête la Saint-Valentin"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*