Aéro-G prend son envol

Une nouvelle compagnie aérienne s’installe sur les pistes de Reims-Prunay.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/03/aerog-510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Créee par Frédéric Gouvenaux, un chef d’entreprise de 37 ans qui vient du batîment,  Aéro-G s’installe sur le créneau, semble-t-il, prometteur de l’aviation d’affaire. La société vient d’acquérir en leasing un Pilatus PC 12, véritable couteau suisse de ce marché. L’avion comporte 8 places assises mais peut aussi emporter 1.5 tonne de fret. L ‘investissement d’un montant de 5 millions d’euros a bénéficié du concours d’Oséo. L’appareil vole par tous les temps et peut atterrir sur tous les types de pistes. Il ne lui faut que 350 mètres pour se poser.

La société proposera ses services aux entreprises de la région, non seulement dans le Champagne mais aussi dans l’agro-alimentaire pour les déplacements des équipes d’ingénieurs. Véritable salon volant, l’appareil dispose d’un rayon d’action de 3000 kms, de quoi emmener les passagers vers les pays de l’ Europe de l’est mais aussi vers le sud de la France. Prunay se trouve ainsi à 1 heure de Londres, Genève, Bordeaux, 1 heure et quart des villes du sud de la France et il faut un petit quart d’heure supplémentaire pour atteindre la Corse.

Frédéric Gouvenaux considère atteindre son seuil de rentabilité à partir de 300 heures annuelles et compte séduire des entreprises pour qui le temps est précieux. Ainsi, dit-il, pour Genève, “l’avion vous emmène en une heure quand il faudrait 6 à 7 heures de route”.  Le potentiel de la région s’évaluerait à 1 000 heures qu’il faudra notamment partager avec flyme installée juste à côté.

A terme,  AERO-G veut développer son partenariat avec le constructeur suisse Pilatus, leader sur son marché, et encore peu implanté en France. Des services complémentaires seront proposés, comme les vols en hélicoptère, et des bases AERO-G pourraient aussi voir le jour dans d’autres villes.

Soyez le premier à commenter "Aéro-G prend son envol"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered