“Chroniques Nomades” : le festival de la photo de voyage

C’est l’un des nouveaux grands rendez-vous culturels de Reims en 2012.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/04/afficheCN-HDEF-LB-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />C’est l’un des nouveaux rendez-vous culturels de Reims en 2012.  Le 13 avril prochain, après 15 ans de résidence à Honfleur, “Chroniques Nomades”  festival de renom international, débarquera dans la Cité des Sacres.,

Pour cette 1ère édition rémoise, le festival associera le sacré au voyage !

Sites inspirés d’Europe et d’Asie, hauts lieux de spiritualité à travers le monde, croyances animistes et pratiques religieuses, voyages temporels ou fictionnels, solitaires ou pèlerinages,  du reportage au portrait… Au total, une quinzaine d’expositions, collectives ou monographiques, célèbreront à Reims du 13 avril au 31 mai la culture des autres. Et les plus grands noms de la photographie de voyage seront exposés : Alinka Echeverria en pélerinage « Sur le Chemin de Tepeyac » (Basilique de Guadalupe, Mexico), Deidi von Schaewen, autour des « Arbres sacrés en Inde », Jacqueline Salmon avec « In Deo », ou encore Jérôme Thirriot avec une exposition posthume sur la route du Sikim bouddhiste…

Le Palais du Tau, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le cryptoportique, témoignage de l’époque Romaine, mais aussi des lieux plus modernes, publics ou privés, ou encore le Parc de Champagne ouvriront les pages de ces chroniques. La SNCF, par sa filiale  Gares & Connexions, a choisi d’offrir le parvis de la gare au Festival. 15 photos grand format d’artistes de renommée internationale se dévoileront sur le parvis de la gare de Reims.

 

 

Soyez le premier à commenter "“Chroniques Nomades” : le festival de la photo de voyage"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered