L’atelier: un nouvel espace culturel à Châlons-en-Ch.

Un nouveau lieu dédié aux arts et à la création ouvrira à Châlons-en-Champagne le 29 juin.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/06/IMG_0274510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />L’ Atelier sera installé rue de l’arquebuse dans ce qui fut la chapelle du couvent des Sœurs de l’Adoration Réparatrice . Un lieu connu des fidèles châlonnais puisqu’il se dit que cette chapelle était autrefois le seul lieu de culte chauffé de la ville.

Il est aujourd’hui la propriété du cabinet d’avocats ACG dont les bureaux sont situés à côté de la chapelle.

L’Atelier sera animé par ACG Events, une structure, émanation du cabinet dirigé par Michel Auguet et Gérard Chemla, présidée par Bruno Forget, que l’on ne présente plus.

Resté inoccupé depuis le départ des religieuses, le lieu va donc  revivre sous forme d’un espace dédié aux arts et à la culture, un lieu où l’on “vient travailler, faire des efforts , se remettre en question, progresser sur soi-même”.

Toutes les disciplines y trouveront leur place:  sculpture, danse, théâtre, musique et d’ autres à naître.

Un lieu ouvert à tous selon la volonté de ses inspirateurs. Preuve en sera donnée le 30 juin, puisque les amateurs d’art ou simples curieux pourront découvrir, en même temps que l’ Atelier, le peintre Coste de Champeron en plein travail ou encore les statues du sculpteur Juan Carlos Carrillo et les œuvres pop de Thierry Rasine.

Ouverture aussi à toutes les générations comme ce sera le cas le 2  juillet. Tous les élèves de différentes écoles de Châlons-en-Champagne pourront découvrir les lieux par le biais d’ un concert acoustique sur le thème des publicités connues des jeunes.

Soyez le premier à commenter "L’atelier: un nouvel espace culturel à Châlons-en-Ch."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered