Reims: relève assurée dans la B.D

Benjamin, 13 ans (meilleur scénario), Christophe, 12 ans (prix du graphisme) et Claire, 13 ans (Grand Prix)…Il sont 3 à avoir été récompensés à l’occasion du  2ème concours BD-Mangas organisé dans le cadre des Ateliers de la Culture organisés par la Ville de Reims en partenariat avec Le Crédit Agricole du Nord Est, Bédérama et la Fnac, nouveau partenaire de cette édition 2012.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/07/bdmangajuin2012-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Le jury a eu fort à faire pour départager les candidats, lesquels ont été récompensés mercredi dernier en fin de journée sur la scène du Cryptoportique de Reims. Ce concours faisait suite aux Ateliers BD-Manga organisés dans le cadre des Ateliers de la Culture mis en œuvre chaque année par la Direction de la Culture et du Patrimoine de la Ville de Reims. Ces ateliers accueillent une vingtaine de jeunes par session d’atelier (trois au total sur la base du rythme des vacances scolaires : Toussaint, février,  Pâques). L’objectif est de sensibiliser les jeunes à la BD par la pratique, avec un encadrement pédagogique de premier plan puisqu’assuré par l’Atelier 510 TTC, un collectif de professionnels du secteur.

Les lauréats ont reçu des…bandes dessinées et ont pu découvrir à l’espace professionnel du Crédit Agricole, 9 place du Forum leurs œuvres mais aussi plus largement celles de tous les candidats (l’exposition est visible jusqu’au 13 juillet). Par ailleurs une mini BD a été réalisée et reprend les trois planches gagnantes et des extraits des planches des 31 autres concurrents ! La remise des prix et le vernissage de l’exposition se sont insérés dans un programme dense puisque l’après-midi avait été l’occasion de dédicaces d’auteurs et s’est achevée par une performance de réalisation de BD en musique sur la scène du cryptoportique.

Une jolie manière pour le Crédit Agricole du Nord-Est, partenaire de cette opération de mettre en avant les talents de la jeunesse, de faire naître les passions pour au bout du compte…“dessiner avec beaucoup de bon sens  l’avenir”.

Source: Agence Tercom
Légende photo : De g à d, Claire, Christophe et Benjamin salués par Christelle Vaillant (Crédit Agricole)

Soyez le premier à commenter "Reims: relève assurée dans la B.D"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered