Jazzus rejoint la Fédération des Scènes de Jazz

Jazzus, la nouvelle association rémoise qui souhaite promouvoir le jazz principalement venu d’Europe et les musiques qui lui sont proches, vient de rejoindre la fédération des Scènes de Jazz.

Ce réseau national rassemble 33 acteurs de la diffusion du jazz qui dans leur régions respectives accordent leurs priorités à l’émergence et au développement de carrière, en laissant une large place aux projets originaux et créatifs des musiciens de leur territoire et d’ailleurs. Parmi eux, le Pannonica à Nantes, le Petit Faucheux à Tours, l’AJMI à Avignon, le Jazz Club d’Auxerre… Cette fédération a voté à l’unanimité pour l’adhésion de Jazzus  qui en devient le 33ème membre.

Pour l’association, c’est une étape importante de son projet qui va lui permettre de  s’inscrire dans une dynamique nationale en participant aux travaux de concertation qui font avancer la cause du jazz dans les politiques culturelles mais aussi de faire mieux connaitre les musiciens de notre région dans toute la France, de participer a des opérations comme Jazz en Scènes ou Jazzmigration (avec le réseau des festivals AFIJMA) pour lancer des jeunes groupes et de mettre en place des échanges, des tournées concertées…

 

Soyez le premier à commenter "Jazzus rejoint la Fédération des Scènes de Jazz"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*