Châlons-en-Champagne :Les clés du Capitole

CAPITOLE-CHALONS

Grand Jour pour Châlons-en-Champagne. C’est à 15 heures 30 ce mercredi que Bruno BOURG-BROC, Maire de la ville et Président de Cités en Champagne remettra officiellement les clés du nouveau Parc des expositions de Châlons-en-Champagne à Vincent DOURLET, Directeur de la Société d’Exploitation du Parc des Expositions Capitole (SEPEC).

CAPITOLE-CHALONSrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/08/CAPITOLE-CHALONS-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" /> Par le biais d’une délégation de service public, la Ville a confié à cette société dédiée à l’exploitation du nouveau Parc des expositions, pour une durée de sept ans à compter de l’ouverture du Capitole ce 8 août. Juridiquement, il s’agit d’une société par action simplifiée constituée à 51 % par UCIA Expos et à 49 % par VEGA présidée par le Châlonnais Bruno Forget.

La société VEGA est spécialisée dans la gestion déléguée, l’exploitation et l’animation des équipements accueillant du public. Elle gère avec le Capitole 23 équipements. Elle assure l’exploitation de quatre Zénith (Nancy, Dijon, Limoges et Strasbourg), de complexes polyvalents sports/spectacles/événements tels qu’Antarès au Mans, les Docks Océane au Havre, les Arènes de Metz ou le Phare de Chambéry, d’équipements sportifs comme la patinoire et le bowling de Bordeaux, des parcs des expositions comme les Docks Café au Havre, le Millésium d’Epernay et le parc des expositions de Mâcon et des salles de musiques actuelles (le Silo de Marseille…). Son réseau et son expertise dans le milieu du spectacle et de l’événementiel culturel, sportif et économique fait de cette société un opérateur important au niveau national.

L’UCIA expo, quant à elle, ne se présente plus. Connue pour l’organisation de nombreux salons châlonnais : salon de la gastronomie, salon de l’habitat et de l’environnement, salon du mariage, salon de l’automobile, salon des antiquités, elle incarne surtout la Foire-Exposition de Châlons-en-Champagne, dont elle restera la seule organisatrice, la S.E.P.E.C. mettant le Parc des expositions à sa disposition.

Le Capitole en Champagne qui est donc livré à la ville de Châlons-en-Champagne, ouvrira officiellement ses portes à l’occasion de la 66ème foire le 31 août. Cet espace entièrement modulable joue la carte de la flexibilité en offrant un espace aux multiples configurations, et donc, aux nombreuses applications possibles : Une salle de concert de haute qualité transformable rapidement en espace capable d’accueillir foires et salons, 3 Halls d’exposition, un restaurant et un bar accessibles depuis l’intérieur et l’extérieur  et un espace de congrès et de séminaires pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes.

Après la Foire qui se clôturera le 10 septembre,  c’est Laurent Gerra qui assurera le concert inaugural le 21 septembre puis figurent à l’affiche : Linda Lemay, le 4 octobre et Thomas Dutronc le 27 octobre.

_____________

Le Capitole en Champagne en quelques chiffres :

– Un projet de 54 M€

– 24 500 m² de surface bâtie

– 41 500m² de terrains aménagés

– 13 hectares d’espaces extérieurs à usage des professionnels, du public et des habitants

– 3 Halls d’exposition pour les foires et salons

– Une salle de spectacles modulable : 800, 1500 et 3000 places assises grâce aux gradins mobiles ou 7000 à 12000 places debout lors de concerts

– Des salles de congrès et de séminaires modulables : de 200 à 600 personnes, ainsi que des salles de réunions plus petites

– Un restaurant d’une capacité de 150 couverts et un bar pouvant accueillir 50 personnes

___________

Source:

Direction de la Communication Ville de Châlons-en-Champagne
Agence Oxygène

Soyez le premier à commenter "Châlons-en-Champagne :Les clés du Capitole"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered