Les villages détruits de Champagne

credit-Christophe Manquillet

Au cours de la première guerre mondiale,  de nombreux villages situés sur et à proximité de la ligne de front seront durement éprouvés par la répétition des attaques et bombardements intensifs. 

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/08/hurlus07-chrsitophe-manquillet-510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

credit-Christophe Manquillet

Ainsi, dans la Marne, sept villages et deux hameaux s’éteindront à jamais. Portée conjointement par le Conseil Général de la Marne, le Centre d’Entrainement des Brigades de Mourmelon-le-Grand et le Centre d’Interprétation Marne 14-18 de Suippes, “Traces et fragments, regards d’hier et d’aujourd’hui sur les villages détruits en Champagne” redonne la parole à certains habitants de ces lieux et imagine la description qu’ils auraient pu faire de leur village. Une exposition présentée à la Maison du Département, 18 rue Carnot à Reims du 20 août au 15 septembre 2012, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 14h à 18h.

Soyez le premier à commenter "Les villages détruits de Champagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered