Châlons en piste

La 24e promotion du Centre National des Arts du Cirque (CNAC) assure les présentations individuelles de fin de 2e année les 31 août, 1er, 3 et 4 septembre dans le cirque rénové de Châlons-en-Champagne.

Trapèze fixe, bascule coréenne, portés acrobatiques, cadre aérien, portique coréen, corde lisse, vélo acrobatique, sangles, trapèze et mât chinois : voici les dix spécialisations circassiennes que vont donner à voir les 17 étudiants de la 24e promotion, à l’occasion de leurs présentations individuelles de fin de 2e année, rendez-vous de clôture de la première phase du cursus de l’école supérieure du Cnac. C’est cette même promotion qui présentera son spectacle de fin d’études en décembre prochain.

Cette année, le Cnac en confie la mise en scène à Laurent Laffargue / Compagnie du Soleil Bleu : les 17 étudiants de la 24e promotion du Cnac explorent les sept péchés capitaux.

Les étudiants préparent ces présentations individuelles de façon autonome. A la veille de leur immersion dans le milieu professionnel, elles permettent de (re)découvrir leur sensibilité artistique, leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens du rapport au public. Ces présentations en piste sont également l’occasion pour eux de se confronter à un public, professionnel ou non, et d’obtenir, après évaluation par un jury pluridisciplinaire, l’unité de valeur « présentation publique » dans le cadre de leur Diplôme des Métiers des Arts du cirque (Dma).

Gratuit sur réservatio – reservations@cnac.fr – T:03 26 21 12 43
Toutes infos sur www.cnac.fr

Soyez le premier à commenter "Châlons en piste"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*