Reims : Punk, vinyl et petits agités.

punk sur la ville reims

Trois expositions sont proposées par les médiathèques de Reims pour cette rentrée.

punk sur la ville reimsrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/09/affiche_punk_sur_la_ville-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />3 expositions pour redécouvrir le punk et le vinyle.

1976, véritable tsunami culturel, le punk balaye toutes les conventions en cette année « zéro » du rock ! Le bruit et la fureur accompagne cette nouvelle vague musicale.

Punk sur la ville, à la médiathèque Jean Falala, revient sur ce mouvement  musicale et culturel. L’association rémoise ADR a collecté des centaines de documents rares inédits, des 45t ou 33t, des affiches, des tickets de concerts. Des reliques qui accompagnent aussi une plongée dans des  lieux de Reims qui ont accompagné cette période « alternative ».

“Petits Agités” offre quant à elle à la médiathèque Laon-Zola une immersion totale au cœur
des Bérurier Noir, groupe phare de la scène punk des années 80.

Vinyl enfin avec la médiathèque Croix-Rouge qui  propose une toute autre entrée dans le monde de la musique : la pochette vinyle. Du 4 septembre au 6 octobre, “Comics vinyls : 50 ans de complicité entre la bande dessinée et la musique”, présente ainsi de nombreuses reproductions de la collection du journaliste, auteur et éditeur Christian Marmonnier… pour cotoyer entre autres Batman, Jimi Hendrix, Robert Crumb, Dick Tracy ou Iggy Pop !

 

Comic Vinyls jusqu’au 6 octobre àa Médiathèque Croix-Rouge
Punk sur la ville jusqu’au 27 octobre à la Médiathèque Jean Falala
Petits agités jusqu’au 27 octobre à la Médiathèque Laon-Zola

Soyez le premier à commenter "Reims : Punk, vinyl et petits agités."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered