La rentrée du Salmanazar

Le Salmanazar à Epernay débute ce mercredi sa nouvelle saison.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/10/visuel_saison_salma_12-13-2-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Une saison éclectique avec un peu plus de théâtre : le Salmanazar d’Epernay poursuit une politique de programmation multiple et esthétique. Du théâtre, de la musique et des surprises de quoi satisfairent les plus exigeants.

Pour cette première soirée, la scène sparnacienne propose du théâtre avec la pièce ironique mise en scène par Frédéric Cherboeuf  ” Les amnésiques n’ont rien vécu d’inoubliable” .

A retenir sur l’agenda la venue de François Morel  le 20 Novembre. Il proposera « Instant critique », une mise en scène très drôle de la célèbre émission de France-Inter, « Le Masque Et La Plume » et particulièrement des accrochages culte de Jean-Louis Bory et Georges Charensol. Un hommage à la critique, à la joute oratoire, au langage fleuri …et si l’émission avait un air un peu « cultureux »,  Instant Critique, par le talent d’un trio des anciens Deschiens, lui donne la verve du verbe. A ne pas manquer. Lucrèce Sassella, que l’on retrouvera un peu plus tard dans la saison, est la complice musicale de ce spectacle.

Côté musique justement, retenons la date du 24 octobre pour une soirée de l’Octuor de France consacrée à la musique de chambre, pour les amateurs de jazz métissé, le concert d’ Ibrahim Malouf le 27 novembre et, le 5 décembre, le retour du Quatuor Debussy.

Début 2013, dans le cadre de la programmation classique du Salmanazar proposé par Jean-Philippe Collard, l’Orchestre National d’Ile de France interprétera Tchaïkovski et Beethoven ( 22 janvier). En mars, Clovis Cornillac sera sparnacien le temps d’une soirée pour dévoiler les dessous de la vie d’orchestre (La contrebasse, 5 mars).

Fabien Joubert et son collectif O ’Brother poursuivent leur résidence et proposeront Ci Siamo conçu d’après plusieurs textes emblématiques de Dario Fo

Soyez le premier à commenter "La rentrée du Salmanazar"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered