EDF: Les femmes ont de l’énergie

On ne trouve pas assez de filles ! C’est le constat fait en introduction de l’après-midi organisée par l’association « elles bougent » à Reims, le 29 novembre avec le soutien d’EDF.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/12/ellesbougent_cr-373x75.jpg 373w" sizes="(max-width: 520px) 100vw, 520px" />L’association qui regroupe à niveau national la « fine fleur » de l’industrie nationale : EADS, SAFRAN, PSA ou encore Alstom veut sensibiliser les jeunes filles aux carrières techniques et scientifiques. En Champagne-Ardenne, Elle est présidée par Carmen Murnoz-Dormoy qui dirige les 1000 salariés d’ERDF, le distributeur d’électricité.

Vincent Barbaras, le délégué régional d’EDF a rappelé quelques chiffres en recevant les lycéennes invitées à cette rencontre : sur 160.000 élèves en terminale S, 74.000 sont des filles et 10% seulement d’entre elles s’engageront l’année suivante dans les filières scientifiques et techniques.. « Elles bougent » cherche donc à sensibiliser les filles à ces belles carrières promises par les entreprises en organisant des rencontres et des visites là « où cela bouge » comme le Salon de l’automobile ou le Salon de l’aéronautique du Bourget.

A Reims, plusieurs femmes leaders de la région sont venues témoigner de leur parcours et de leur engagement pour la promotion de la femme : Chefs d’entreprise comme Marie Aude Bur qui dirige Transmatik, une société basée à Bézannes dans la Marine, et qui s’est spécialisée dans l’assemblage des vérins, Banquière comme Gaëlle Velay la directrice régionale de la Caisse des Dépôts en Champagne-Ardenne qui a commencé par des études scientifiques et Adeline Hazan qui est aussi depuis peu la secrétaire nationale aux droits des femmes de son parti politique. Chacune a rappelé qu’il faut oser pour prendre sa place !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered