Reims Metropole pousse les murs

Ce mercredi, Reims Métropole a officiellement installé ses nouvelles instances dirigeantes après l’arrivée de 9 nouvelles communes.

reimsmetropole

L’agrandissement de Reims Métropole est la fin d’un processus initié par la loi du 16 décembre 2010. Le premier acte en fut le projet de schéma de coopération intercommunale diffusé par le Préfet de la Marne le 22 avril 2011. Dans ce document, Reims Métropole devait regrouper 21 communes. Après avis des collectivités concernées, le Préfet approuvait finalement le 19 décembre 2011 un plan comprenant 16 communes. La communauté de Massif autour de Saint-Thierry et les communes de Brimont et Courcy n’ayant pas souhaité rejoindre la métropole.

Ce sont donc 16 communes qui constituent désormais Reims Métropole. Les 6 anciennes communes de l’agglomération rémoise auxquelles s’ajoutent Champigny, Villes aux Noeuds, Champfleury,  Trois Puits, Taissy,  Prunay, Puisieulx, Sillery et Cernay.

Le Conseil communautaire a été élu hier. Adeline Hazan en est  la Présidente et sera assistée dans sa tâche par 21 vice-Présidents et 3 conseillers délégués.

Ainsi en mutualisant leurs compétences, les 16 communes entendent améliorer l’offre de services offerte aux habitants.

 

Soyez le premier à commenter "Reims Metropole pousse les murs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*