Les chemins de poésie de Feng Hatat

Feng Hatat  photographe professionnelle depuis 2005, a découvert le Slam en réalisant une vidéo au cours du festival « Reims scènes d’Europe » pour la chaine ARTE.

FHATAT-510refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2013/03/FHATAT-510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Touchée par cette forme d’expression du verbe, « cette poésie de son temps (en langue française) », elle décide de capter les expressions, les attitudes des slameurs d’où les mots s’échappent. Avec des angles particuliers, elle interprète sa vision du spectacle en bousculant les règles parfois convenues de l’art photographique de la scène.

Sébastien Gavignet, leader de Slam Tribu, lui a proposé de suivre le mouvement du Slam en Europe avec un regard particulier, un angle nouveau. « Dans cette exposition, je tente de montrer le Slam, comme il est, une cohérence, un équilibre, une liberté, une dimension poétique infinie. »

L’univers du Slam, pour Feng Hatat, était « un mystère, étrange, fermé, inconnu bien sûr, c’était une sorte de confession.  Je suis tombée dedans par hasard, et le hasard, souvent, nous fait faire de belles rencontres inattendues ! »

« Chemin de Poésies”

Médiathèque Jean Falala, 2 rue des Fuseliers à Reims

Jusqu’au 7 Avril

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter "Les chemins de poésie de Feng Hatat"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered