Coupe du Monde de foot à Reims

Un événement totalement inédit et encore jamais mis en place dans la région se déroulera sur le site des Églantines de Reims ce samedi.

crca coupe du monde-510

Lors de la signature de convention avec le Crédit Agricole, Christelle VAILLANT du Crédit Agricole, Thomas Dogna – Président de l’Association Rémoise des Etudiants en STAPS et Fabrice VILLIERE- représentant de la FFF et, debout, les étudiants organisateurs (Michael FERRARI, Thomas LEFORT, Loic ZENDER).

Il s’agit de la mini « Coupe du monde » regroupant pas moins de 32 équipes champardennaises de football U13. Ainsi des équipes telles que le Stade de Reims, le Club sportif, Sedan Ardennes, Tinqueux, Taissy, Cormontreuil, Prix les Mézières et bien d’autres… participeront à l’événement. Chaque équipe se verra attribuée, par tirage au sort avant la compétition, un jeu de maillots correspondant au pays correspondant.

Ce projet a été mené par 4 étudiants en 3ème année de licence management au STAPS de Reims (Ferrari Michaël, Lefort Thomas, Mazeirat Maxence, Zender Loïc). Il est organisé en collaboration avec la ligue de Champagne-Ardenne de football,  le Crédit Agricole du Nord Est, partenaire actif en région depuis 40 ans du football amateurs qui apporte sou soutien financier et Only team fqui ournira les tenues et les trophées

Les valeurs de citoyenneté, de respect, de fairplay seront la ligne de conduite de cette journée. Un trophée du fairplay sera remis à l’équipe ayant été la plus exemplaire et respectueuse des règles du football mais également d’autrui et d ans un volet « citoyenneté et vivre ensemble » lors de cette journée, deux équipes formées de jeunes provenant des maisons de quartiers de la ville de Reims seront constituées. Ces jeunes seront choisis pour leur mérite sportif, mais aussi pour leur comportement et leur fair-play par les éducateurs des maisons de quartier.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*