Reims: les Crayères à géométrie variable

Le Domaine des  Crayères à Reims accueille dans son parc, « Géométrie Variable », la première édition d’une exposition d’oeuvres contemporaines, réalisée par l’association culturelle CLGB et imaginée comme une promenade par Baron Osuna  à la tête d’un collectif d’artistes .

geometrie_crrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2013/05/geometrie_cr1-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

« Géométrie Variable » est inspiré par ce parc en forme d’oeil : une double boucle autour d’une vaste étendue circulaire entourée de bosquets, cachant tour à tour un pont, une grotte, un bunker, et un court de tennis. Les oeuvres imaginées, réalisées ou réactivées pour l’occasion s’articulent ainsi « autour des notions de regard et d’architecture, de géométrie, de construction, de perspective, de perception de l’espace et de perception du temps ».

Le projet, envisagé avec les artistes comme un territoire propose « une cartographie d’interventions » , de l’architecture à la sculpture, de la performance à la photographie, de l’écriture au son.

Géométrie variable se tient jusqu’au 30 juin. L’entrée est libre. Domaine des Crayères Reims

Soyez le premier à commenter "Reims: les Crayères à géométrie variable"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered