Reims: Un hôtel pour les halles

La mue du quartier du Boulingrin, à Reims, se poursuit. Adeline Hazan, la Maire de Reims, a présenté le projet qui sera mené par le groupe VINCI en partenariat avec le groupe hôtelier Accor et Champagne Parc Auto.

AGORA072013-510
Il s’agit d’un ensemble immobilier d’une architecture assez classique qui prendra place entre le futur Grand Musée et l’actuel bâtiment de la Poste. Dessiné par les architectes de la famille rémoise DUMONT, le projet, baptisé Agora, comprendra un hôtel 4 étoiles géré par Arnaud Fayet, l’opérateur rémois du groupe Accor , des cellules commerciales en rez de chaussée sur 800 m², un parking de 265 places, selon nos informations, et des bureaux sur 6500 m² sur 3 niveaux.

Le nom de l’hôtel n’est pas encore connu. Ce ne serait pas une des marques du groupe Accor (Novotel, Ibis, Mercure…)  mais un nom plus en lien avec le quartier. Les cellules commerciales n’accueilleront que trois enseignes quant aux bureaux, DTZ, en charge de la commercialisation, devra trouver plutôt des grands comptes, comprendre, si possible, des sièges sociaux.

AGORA072013-510-2
Le permis de construire devrait être déposé fin 2013, les travaux commenceraient à l’automne 2014 pour une livraison prévue en 2017. Le chantier représente un investissement de 35 millions €. Le terrain a été vendu par la ville pour 4,3 M€, selon les précisions données par Adeline Hazan.

Soyez le premier à commenter "Reims: Un hôtel pour les halles"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*