Hyper U à la conquête de Reims

Serge Papin, le Président de Système U et Michel Schuller, son partenaire, ont lancé ce mercredi leur projet Reims Village, qui s’installera au dessus de la Cité de l’Automobile dans la zone Croix-Blandin à l’est de Reims.

visuel2_reimsvillage_HD-510refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2013/07/visuel2_reimsvillage_HD-510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

Ce projet qui, assurent ces initiateurs, n’est pas “l’hyper de trop”, comportera sur un ensemble de plus de 25.000 m², un hypermarché de 6 500 M² et sa galerie marchande, une grande enseigne de bricolage, une jardinerie et 20 cellules commerciales. Les travaux devraient commencer au premier semestre 2014 pour une ouverture prévue à l’été 2015. A terme, le centre commercial devrait employer 400 personnes dont la moitié pour Hyper U.

Après l’abandon du projet “Cité de l’Habitat”, la Ville de Reims, et son agence de développement foncier AGENCIA cherchait la solution pour permettre le décollage de la Cité de l’Automobile toute proche. De nombreux recours – selon nos informations, il en resterait encore un – ont retardé le démarrage de cette nouvelle zone commerciale initialement annoncée pour 2012. Serge Pujeault, l’adjoint d’Adeline Hazan et Président de la SEM AGENCIA a d’ailleurs menacé dans son intervention:  “ces recours sont abusifs, ils ont coûté près de 200 000 € et chacun devra prendre ses responsabilités”.

Personne n’est cité mais le grand absent est dans toutes les têtes. Les oreilles de Jean Paul Pageau ont certainement sifflé hier. Le Président des deux Leclerc de l’agglomération, et aussi Président de la Chambre de Commerce, ne s’est jamais caché de sa réserve sur l’opportunité d’un nouvel hyper marché sur Reims.

Serge Papin, pour Système U, considère que son enseigne apportera “une nouvelle offre avec un centre commercial nouvelle génération” en portant une attention toute particulière aux producteurs locaux. Il est accompagné dans ce projet rémois par Michel Schuller, patron du groupe automobile éponyme. Michel Schuller est déjà implanté avec Audi et Volkswagen sur la Cité de l’Automobile. Renault devrait bientôt arriver après avoir quitté le Pont de Vesle pour faire place au projet Rives de Vesle. Mais de cela , il n’a pas été question hier .

Soyez le premier à commenter "Hyper U à la conquête de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered