Rallye Jeunes FFSA à Reims en 2014

RALLYE_JEUNE_A4_OK.indd

L’ Opération de détection des jeunes pilotes de rallye organisée par la Fédération Française du Sport Automobile, qui a notamment révélé Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, Rallye Jeunes FFSA  sera de passage à Reims les 25 et 26 janvier 2014 en partenariat avec Citroën.

RALLYE_JEUNE_A4_OK.indd
Crée1994 l’opération Rallye Jeunes FFSA vise à permettre aux jeunes de découvrir le Rallye automobile (comme Éric Camilli et Laurent Laskowski en 2012*), faire connaître leurs talents et peut-être pour certains représenter un jour la France dans des compétitions internationales. Évènement accessible, à partir de 10€, et ludique faisant référence dans l’univers du sport automobile national et international, Rallye Jeunes FFSA a pour vocation de permettre au plus grand nombre de jeunes âgés de 18 à 25 ans d’accéder à la discipline Rallye : passionnés, novices et initiés ont ainsi l’occasion d’être évalués sur un parcours qui leur est tout particulièrement dédié, au volant d’une Citroën DS3.
Le principe : 6 sélections régionales organisées en France dont une à Reims réunissant plus de 5 000 candidats de 18 à 25 ans, puis 42 finalistes à Nîmes afin de sélectionner les 2 lauréats Rallye Jeunes FFSA.   En 2013-2014, la Fédération Française du Sport Automobile innove : les candidats peuvent tenter de se qualifier pour la finale nationale en effectuant un parcours virtuel, sur l’un des simulateurs de pilotage du centre Ellip6 de Pierrelatte dans la Drôme. Cette sélection virtuelle repose sur les mêmes principes que les sélections réelles et qualifie deux candidats pour la finale nationale. Les candidats pourront cumuler inscription à la sélection virtuelle et inscription à l’une des sélections réelles.
À la clé : un programme sportif élaboré par la FFSA et Citroën, composé de plusieurs manches du Championnat de France des Rallyes 2014 au volant d’une Citroën DS3 de compétition, au sein du Team Rallye Jeunes FFSA.

Inscriptions dès maintenant sur Site Internet officiel : www.rallyejeunes.com

Source FFSA

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. CITROEN DS3 SPORT 2014

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*