La ligne des Bulles

La SNCF a concrétisé une fois de plus son soutien à la candidature de la Champagne au Patrimoine de l’ UNESCO en baptisant, ce samedi, la ligne Epernay-Reims du pétillant nom de “Ligne des Bulles”

lignedesbulles510refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2013/09/lignedesbulles510-373x160.jpg 373w" sizes="(max-width: 506px) 100vw, 506px" />Franck Leroy a accueilli les officiels en gare d’ Epernay. Il était accompagné du romancier, éditeur, journaliste Daniel Rondeau français natif du Mesnil-sur-Oger.  L’ancien diplomate, après avoir raconté son enfance champenoise, a expliquéque  “le vin de Champagne est directement lié à l’identité française. Champagne, Liberté, Culture: voilà ce que le monde attend de la France !”.
Les responsables et élus ont dévoilé la plaque commémorative de l’évènement: un 28 septembre, jour du 37 ème anniversaire de la création du Parc Naturel de la Montagne de Reims que cette ligne des Bulles traverse. Tout un symbole !  Ay, Avenay-Val d ‘or, Germaine, Rilly la Montagne…chaque étape du voyage inaugural a démontré, s’il en était encore besoin, la mobilisation de tous les décideurs de la région mais aussi de tous les Champenois  sur cette candidature. Pour le bonheur des invités de la SNCF, Philippe Mille, le chef  triplement étoilé des Crayères était à bord et selon la coutume, la rame a été baptisée en gare de Reims par une bouteille de Champagne. Une cinquantaine de personnes formant une chaîne humaine se sont ensuite transmis le volumineux dossier jusqu’au représentant de l’Etat, lequel Etat devra rendre sa décision en janvier 2014.

Le nom et le logo de la ligne sont le fruit d’un concours interne à la SNCF. 77 noms ont été proposés et 7 retenus en dernière sélection. Une offre tarifaire particulière est en cours d’élaboration.

Mais avant la décision définitive de séléction, la mobilisation ne doit pas faiblir. 49102 soutiens sont déjà enregistrés sur le site de l’association paysagesduchampagne.fr

 

 

 

Soyez le premier à commenter "La ligne des Bulles"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered