Interpol’Art, 8ème !

Ce week-end, une trentaine d’auteurs de romans policiers et de BD se retrouvent pour la 8ème édition du festival Interpol’Art, avec les incontournables dédicaces, rencontres, tables-rondes.

interpolart510_cr

Deux invités d’honneur exceptionnels, Dominique MANOTTI, une très grande dame de la littérature policière, femme de conviction qui n’hésite pas à porter depuis une vingtaine d’années dans des romans noirs un regard aigu sur la réalité sociale et politique de notre pays. Son dernier roman, L’Évasion, évoque l’Affaire Battisiti. Côté BD, Jacques FERRANDEZ, célèbre, entre autres, pour ses Carnets d’Orient, évoquant l’histoire de l’Algérie. Il vient de publier L’Étranger, adaptation de l’œuvre de Camus, véritable roman noir avec au centre du récit une scène de meurtre.

Cette année voit également le grand retour du cinéma : Jean-Pierre MOCKY présentera ce jeudi 8 aux cinémas Opéra son film « Le renard jaune ».  Le cycle ciné polar se terminera ce lundi 14 octobre, avec une soirée Sérial killers, en présence du spécialiste français de ces tueurs, Stéphane BOURGOIN.

Interpol’Art – Demeures des Comtes de Champagne
12 et 13 octobre 2013

Soyez le premier à commenter "Interpol’Art, 8ème !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*