Reims, ville départ du Rallye Monte-Carlo Historique

©Jacques Driol

Barcelone, Glasgow, Monte-Carlo, Oslo, Reims et Stockolm : ce vendredi, la Ville de Reims sera une nouvelle fois l’une des villes départ du célèbre rallye automobile aux côtés d’autres grandes métropoles européennes.

©Jacques Driolrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/01/rallymontecarloreims-augure_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

©Jacques Driol

S’il s’agit d’une histoire de cœur entre la cité des sacres et le sport automobile, ce sera aussi l’occasion de fêter 25 ans d’un partenariat  dynamique entre l’automobile Club de Monaco, l’association locale Reims Champagne Véhicules Historiques Sportifs et la Ville de Reims.  Après avoir été plusieurs fois ville départ du célèbre rallye Monte-Carlo, Reims devenait en effet en 1998 ville départ d’une nouvelle version du rallye : le Rallye Monte-Carlo Historique.

Outre les emblématiques pilotes de l’époque – Jean Ragnotti, Alain Serpaggi, Bob Neyret, Jean-Pierre Coppola, José Lareppe, Bert Mikkelsen – plusieurs concurrents régionaux ou rattachés à des équipes régionales prendront le départ à Reims. Si certains auront l’ambition de figurer au classement général, d’autres réaliseront un simple désir : celui de vivre une expérience humaine unique comme l’ont rappelé lors de la présentation à la presse Jean-Claude Levret, l’organisateur en chef de ce départ en Champagne et Jean Berger, figure emblématique de l’histoire du sport automobile à Reims.

Jean-Claude LEVRET et Jean Berger avec Christine Michel, adjointe à la maire de Reims déléguée aux sports.refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/01/confpressermcreims2014-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

Jean Berger et Jean-Claude Levret avec Christine Michel, adjointe à la maire de Reims déléguée aux sports.

Le rendez-vous est-il donné au public rémois ce vendredi 24 janvier pour rencontrer quelque 106 équipages qui se lanceront dans la course et 8 équipages arrivés de Glasgow. Au Parc des expositions de Reims, de 8 h à 16 h, la matinée et l’après-midi seront consacrés aux vérifications des documents des coureurs et des véhicules participants. Enfin, tous rejoindront à compter de 16 h 30 la place de l’Hôtel de Ville avant de prendre le départ à partir de 19 h.

Lors du départ, il ne faudra pas manquer le passage de la Mini Cooper S de 1964, modèle identique à celui qui avait remporté l’édition 1964 du Rallye Monte-Carlo, après son départ de Minsk le 18 janvier.

 

Soyez le premier à commenter "Reims, ville départ du Rallye Monte-Carlo Historique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered