Le Printemps du Jazz

Jusqu’à samedi, le Cœur de Ville de Châlons-en-Champagne va vibrer au rythme des sonorités « jazzy ». Dans les restaurants et  brasseries du centre-ville, des groupes de jazz joueront leur plus beau répertoire au fil de ces trois soirées.
printemps_du_jazz_chalons_cr510refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/04/printemps_du_jazz_chalons_cr510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Organisé par la Ville de Châlons-en-Champagne, l’Ecole Prieur de la Marne et les Vitrines de Châlons, le Printemps du Jazz est un  évènement dont la notoriété régionale est, aujourd’hui, reconnue. Marc Thomas est le parrain de l’édition 2014 :  Saxophoniste et chanteur, Marc Thomas est la version française des crooners  américains tels que Franck Sinatra ou Nat King Cole.  Il entre à l’école du Cim, à 16 ans, et  débute le saxophone, encadré par Michel  Roques et Jean-Claude Fohrenbach. Trois ans plus tard, en 1979, il remporte, une première fois le concours de jazz de la Défense et, une deuxième fois, en 1981, avec Michel Godard et le groupe Bakea, dans un répertoire plus contemporain. Par la suite, il intègre très rapidement des formations de dimension internationale, comme celles de: Urbansax, Henry Guédon et Jerôme Savary. On le retrouve aux côtés  de Sonny Rollins, Lee Konitz … Marc Thomas devient peu à peu le chanteur “crooner” incontournable des grands orchestres, choisi par Claude Bolling comme  soliste de son Big Band, ou par le groupe 6 et demi, avant d’être nominé, en 1998, aux Victoires de la Musique.

Soyez le premier à commenter "Le Printemps du Jazz"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered