Reims: l’hommage à Jeanne

Chaque année, Reims commémore avec ses Fêtes Johanniques, le temps d’un week-end aux couleurs médiévales,l’incroyable épopée de Jeanne d’Arc menant Charles VII à Reims…  

FETES JOHANNIQUES-510_crrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/05/FETES-JOHANNIQUES-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Des milliers de visiteurs sont une nouvelle fois attendus dans la cité des sacres pour commémorer l’événement. Au cœur de la ville historique, échoppes médiévales et étals d’époque accueilleront 130 commerçants et artisans de la rue Colbert, près de l’Hôtel de Ville, à la Cathédrale en passant par la place du Forum et la place Royale. Pour les familles, démonstrations et ateliers de poterie, de vitrail de forge, de torchis seront au programme. Pas moins de 100 m² de jeux d’autrefois seront aussi réservés aux enfants.

Côté spectacles et rythmes, la place du Forum accueillera des concerts dans ses Jardins du Cryptoportique tandis que  l’historique place Royale sera le lieu des spectacles fixes et que le chevet de la Cathédrale vivra au rythme des campements militaires médiévaux. Enfin des groupes itinérants rappelleront la tradition des artistes ambulants d’alors.

Nouveautés de l’édition 2014: un grand spectacle “la petite histoire de Jeanne d’Arc” entre histoire vraie et rumeurs. Un spectacle mêlant le son, le feu, l’eau et la lumière (avec des jets d’eau de 20 m et pas moins de 60 projecteurs !).

Dimanche après-midi, place au traditionnel cortège des sacres qui réunira 600 figurants pour mener Jeanne d’Arc et Charles VII à la Cathédrale. Ils sont incarnés, cette année comme chaque année, par deux jeunes cavaliers rémois. Astrid Leblond et Gautier Jacob ont cet honneur en 2014.

Soyez le premier à commenter "Reims: l’hommage à Jeanne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered