Les Francs-Maçons du G.O sont réunis à Reims

Les francs-maçons du Grand Orient de France (G.O) sont réunis en convent jusqu’à samedi à Reims.

kellergo510_crrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/08/kellergo510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Daniel Keller, Grand Maître du Grand Orient de France.

Le Grand Orient est l’une des principales obédiences maçonniques de France avec quelque 50 000 frères et soeurs. Son convent constitue l’ “Assemblée Générale” annuelle comme la tient n’importe quelle association. 1200 délégués des loges sont donc présents à Reims et voteront ce jeudi pour élire ou réélire leur Grand Maître. Daniel Keller, l’actuel, est candidat à sa propre succession et ne devrait pas avoir de challenger. Mais ici s’arrête la comparaison avec une association classique car le Grand Orient est une association initiatique. Ses travaux qui font l’objet de thèmes définis par le convent sont publiés et contribuent aux grands débats qui traversent la société comme la laïcité, le développement durable, la bio-éthique ou la politique internationale et singulièrement les questions européennes.

Daniel Keller entend redonner “une part de voix” au Grand Orient de France pour faire renaître le débat dans la société française qui, dit-il, a disparu. Loin d’être secret, le Grand Orient veut redevenir visibĺe. C’est aussi le sens du colloque organisé en ouverture du convent ce mercredi sur le thème “1914-2014, regards sur la guerre et la paix”.Le Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire, Kader Arif y a participé.

Soyez le premier à commenter "Les Francs-Maçons du G.O sont réunis à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered