Reims veut développer la “santé numérique”

C’est l’ambition affichée pour Reims et sa métropole par Arnaud Robinet et Catherine Vautrin à l’occasion de l’accueil de la start-up GENEPREDICT.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2015/04/genepredict-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

Nadem Soufir, dirigeant de Genepredict

Cette toute jeune société a été fondée par Nadem Soufir, dermatologue. Elle entend développer avec le “Melapred” un test de dépistage rapide du mélanome au stade précoce. Pour l’instant basée à l’institut Jean Godinot avec lequel elle devrait formaliser très rapidement un accord de coopération, la start-up a confié à la société rémoise  “Première ligne” la gestion d’appels téléphoniques pour son développement commercial dans le réseau des pharmacies. Elle prévoit de recruter 5 chercheurs sur 3 ans. Les “Reims Business Angels” vont apporter 150 000 € pour accompagner le “très fort potentiel de croissance” selon les termes du Secrétaire Général  de ce groupe d’investisseurs locaux. Les élus, eux, se réjouissent du choix du dirigeant de GENEPREDICT qui conforte leur volonté de faire de la métropole rémoise un territoire pionnier de l’e-santé autour du “cluster santé” et de la future clinique Courlancy à Bezannes.

1 Commentaire(s) a propos du sujet: "Reims veut développer la “santé numérique”"

  1. Bonne nouvelle et bravo à Invest in Reims pour cette nouvelle implantation !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered