Sunny Side: le nouveau rendez-vous jazz de Reims

Un nouveau rendez-vous dans la vie culturelle rémoise : le SUNNYSIDE FESTIVAL ! Un événement qui se déroulera du 13 au 28 mai 2015 et revisite différents lieux de la métropole rémoise. La programmation se veut ouverte et axée autour du jazz et musiques connexes.

BANDO_SITE2
La programmation préparée par Jazzus Productions est consacrée aux musiques et musiciens qui ont fait, font et feront le jazz. Le pianiste Edouard Ferlet repense la musique de Johann-Sebastian Bach à l’aune de l’improvisation. Fred Pallem et son orchestre Le Sacre du Tympan rendent hommage aux BO soul des films américains des 60’s, le trio d’Eric Legnini s’inscrit dans la grande tradition des trios piano jazz, Pan à Paname dessine un voyage entre improvisation et Caraïbes… Autant de preuves que le jazz est une musique vivante, ouverte sur le monde et les cultures. Les lieux et le choix des programmes marquent aussi la volonté de toucher un public aux origines différentes. Une importance particulière est portée à l’enfance avec deux spectacles : Marcel et son (petit) orchestre pour l’éveil musical en direction des touts petits et un ciné-concert qui sensibilise les enfants (à partir de 4 ans) au rapport entre la musique et l’image. L’ensemble de la programmation est orienté pour ne pas s’adresser seulement aux initiés mais offrir à tous une porte d’entrée.

A noter que les organisateurs ont fait appel, avec succès, au financement participatif et les 3 500 € récoltés vont permettre notamment de financer et de rendre l’accès gratuit à 6 concerts en direction du jeune public.

Le nom donné à cet événement vient du titre et des paroles d’un grand standard du jazz : On the sunny side of the street. Composé en 1930, la musique est de Jimmy McHugh et les paroles de Dorothy Fields. Les plus grands musiciens l’ont interprété de Louis Armstrong à Billie Holliday en passant par Frank Sinatra.

Programme complet sur: http://www.sunnysidefestival.fr

Soyez le premier à commenter "Sunny Side: le nouveau rendez-vous jazz de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*