Deux lauréats champardennais au Prix national PEPITE*

Le 29 juin dernier, le Prix PEPITE*-Tremplin Entrepreneuriat Etudiant, organisé par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en partenariat avec la Caisse des Dépôts, a récompensé 53 projets innovants. Deux d’entre eux émanent d’étudiants champardennais.

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2015/07/innovation_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Le projet de Florian CORBIER, âgé de 27 ans et titulaire d’un Master II Histoire de l’Art obtenu à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, est un  musée à domicile. « MuséeHome » est une agence de location d’œuvres d’art à domicile pour les particuliers et les professionnels. L’idée est de valoriser les artistes régionaux en offrant la possibilité au grand public d’accéder au marché de l’art.

Quant à Julien LORENZO, né en 1987 et diplômé de Neoma Business School, il souhaite créer une marketplace dédiée à l’univers de la pâtisserie créative. Par le biais d’outils digitaux innovants, « Mmmm… Delicious » a pour ambition d’aider les acteurs de la pâtisserie à accroître leur notoriété, valoriser leur travail et ainsi augmenter leur chiffre d’affaires.

Les lauréats recevront chacun un chèque d’un montant de 5000 €. Ce prix créé en 2014 a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés âgés de 18 à 30 ans, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des PEPITE par des dotations financières allant de 5 000 à 20 000 €.

La labellisation PEPITE est décernée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Ministère du Redressement Productif et la Caisse des Dépôts ID Champagne Ardenne, l’Agence pour l’Innovation et le Développement Economique associée avec l’Université de Reims Champagne-Ardenne et la Technopole de l’Aube en Champagne l’ont obtenu pour la période 2014-2016. le PEPITE Champagne-Ardenne capitalise sur l’expérience réussie des Pôles Entrepreneuriat étudiant Potentiel porté par l’Université de Reims Champagne-Ardenne et du Young Entrepreneur Center porté par la Technopole de l’Aube.

 

*PEPITE : Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat

Soyez le premier à commenter "Deux lauréats champardennais au Prix national PEPITE*"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered