Attentats à Paris: l’union devant l’horreur

Une vague d’attentats a frappé Paris cette nuit. Au Stade de France et dans le Xème et XIème ème arrondissement. A cette heure, le bilan est très lourd: 128 morts, 180 blessés dont 80 dans un état grave.

[liveblog]  10:42:  À la lecture des évènements actuels, Arnaud Robinet, député-maire de Reims et Catherine Vautrin, députée-présidente de Reims Métropole ont pris la décision de fermer les établissements placés sous leur responsabilité et accueillant du public sur le weekend. Cette mesure s’applique dans l’attente des décisions qui seront prises à l’issue d’une réunion organisée en préfecture. (Communiqué)

Les réactions des responsables locaux sont à l’unisson devant l’horreur: Arnaud Robinet, le Maire de Reims a fait part de son effroi et de son émotion: “Soyons toutes et tous unis”. Eric Quenard, ancien premier adjoint d’Adeline Hazan  “horrifié par ce qui se passe à Paris, pensées aux familles des victimes, soutien aux forces de l’ordre et aux pompiers”. Benoist Apparu, le Maire de Châlons “Compassion pour les familles des victimes, soutien aux forces de l’ordre et au gouvernement”.  “Franck Leroy, le Maire d’Epernay ” Une fois de plus, c’est la liberté, NOTRE liberté qui était visée. Ce drame appelle à l’unité nationale, l’unité de TOUS les républicains”.  Gilles Baillat, le Président de l’Université “Une fois de plus l’horreur, nous continuerons à résister”.

 

 

 

Soyez le premier à commenter "Attentats à Paris: l’union devant l’horreur"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered