Attentats: les mesures prises à Reims

 

Apres une réunion avec le préfet et les services de l’État, Catherine Vautrin et Arnaud Robinet ont fait le point sur la situation lors d’une conférence de presse. Voici le communiqué publié à l’issue de cette conférence.

Un deuil national de 3 jours et les drapeaux rémois ont été mis en berne. L’état d’urgence est déclaré. Toute manifestation réunissant du public est annulée, les rassemblements spontanés ne sont pas autorisés.

Au-delà d’une extrême vigilance permanente de tous les services de police confondus, les citoyens sont appelés à la plus grande prudence.

Ce week-end: par prudence, les établissements rémois recevant du public (établissements sportifs, culturels, …) sont fermés jusque dimanche soir. Et par respect envers les victimes, les manifestations s’y déroulant sont annulées. Sauf évènement particulier, ils ouvriront normalement lundi matin tout comme les écoles rémoises.

Seuls les marchés fonctionneront ce week-end.

Les mêmes dispositions ont été prises dans les autres communes de l’agglomération.

A noter que les maisons de champagne ont décidé d’annuler leurs visites ce week-end.

Lundi, Arnaud Robinet et Catherine Vautrin participeront lundi au Congrès extraordinaire convoqué par le Président de la République à Versailles.

La séance du conseil municipal, prévue à 18 h 30 est repoussée à 21 heures. Il sera proposé en début de séance que celle-ci se tienne à huis-clos, ceci en accord avec les présidents de groupes.

Soyez le premier à commenter "Attentats: les mesures prises à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered