Les entreprises de Farman lancent le co-voiturage pour leurs salariés

Ils sont environ 13 000 salariés à travailler sur le parc d’activités du sud de Reims, l’ Ecoparc Reims Sud (ECORES). 80 % y viennent en voiture d’horizons très divers.

Dans le prolongement du Plan de Déplacement Inter-Entreprises (PDIE) initié en 2010 autour d’une quinzaine d’entreprises, Ecores a décidé de mettre en place un service de covoiturage pour les salariés des entreprises de l’Ecoparc. Après réflexion et concertation, Ecores a fait appel à la société iDVROOM pour développer ce nouveau service, une première en Champagne-Ardenne.

iDVROOM, pionnier du covoiturage depuis dix ans et filiale SNCF à 100% depuis 2013 est la solution web et mobile de covoiturage quotidien, courte distance notamment domicile-travail. iDVROOM est présent sur l’ensemble du territoire français avec une centaine de sites dédiés à des collectivités ou des entreprises.

Pour Nicolas Pehlivanian qui préside l’association ECORES, le co-voiturage sur les trajets domicile-bureau cela peut représenter entre 1 000 € et 2 000 € d’économies par an. Ce n’est pas le seul argument en faveur de ce mode de transport. Covoiturer c’est également bon pour l’environnement avec moins de véhicules en circulation et donc moins d’ émissions de CO2. Ainsi un aller-retour Epernay-Reims, 4 fois par semaine sur toute l’année c’est en environ 1,3 tonnes de C02 non émis. Enfin, il ne faut pas oublier la 3e dimension du développement durable, celle de l’aspect social des échanges qui se créent lors de ces trajets régulièrement partagés.

Une présentation de la plate-forme sera faite le 31 mai à la maison des agriculteurs où déjeunent chaque jour 600 salariés.

 

Ecores représente l’association des entreprises de l’Ecoparc Reims Sud, un des 7 parcs d’activités de Reims Métropole.

Ecores est le plus grand parc d’activités de la Champagne-Ardenne avec une superficie de 600 hectares ( Pompelle : 350 ha, Farman : 170 ha, Croix Blandin : 100 ha). 600 entreprises qui emploient environ 13 000 salariés sont implantées sur le parc Ecores.

Photo Nicolas Pehlivanian et Richard Bay  ©refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Les entreprises de Farman lancent le co-voiturage pour leurs salariés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered