Un nouvel élan pour le Marché de Noël de Reims

Le « Village de Noël » de Reims va avoir 20 ans. En cadeau, il recevra un nouvel « écrin » le cadre prestigieux des abords de la cathédrale et un nouveau nom, le « Marché de Noël ».

Après des semaines de réunions et un intense travail de préparation entre les services de la Ville, de l’Etat et l’équipe des Vitrines de Reims, l’ édition 2016, revisitée et sécurisée, a été présentée ce jeudi matin.

Le Maire de Reims, Arnaud Robinet, a souligné qu’il fallait prendre en compte l’exigence de sécurité et que la Place d’Erlon -avec 20 entrées possibles – ne pouvait y répondre. Valérie Hatsch Sous-Préfète de Reims a, de son côté, rappelé que tous les grands événements rémois 2016 (concert pique-nique des Flâneries, Run in Reims) ont été maintenus avec le souci d’en assurer la sécurité. La solution d’un site unique s’imposait pour cette manifestation qui attire plus de 1.5 million de visiteurs chaque année.

La cathédrale Notre-Dame de Reims offrira donc cette année son cadre majestueux. Le parvis, la cour du Palais du Tau et les rues adjacentes formeront ce nouvel écrin qui enthousiasme déjà le Président des Vitrines de Reims, Eric Toussaint.

Ce sont près de 140 chalets  qui accueilleront au pied de Notre-Dame de Reims, les flâneurs en quête de produits festifs ou de cadeaux à poser au pied du sapin. Installés sur la place du cardinal Luçon, rue Rockfeller, rue Tronsson du Coudray, rue du Trésor, rue Robert de Coucy, rue des Fuseliers, ils ouvriront au quotidien, dès le 23 novembre pour se refermer le 24 décembre, pour le Réveillon de Noël. Dans la première cour du Palais du Tau, installés dans 18 chalets, des artisans bijoutiers, verriers, céramistes, brodeurs, proposeront leurs créations aux amateurs d’œuvres originales. La crèche italienne fera le lien avec la seconde cour, fief des Roitelets et princesses où les enfants découvriront leur Royaume, avec le palais enchanté, le petit train, l’accrobranche et bien sûr, le chalet du Père Noël. Quant à l’exposition »Noëls de l’Art », elle se tiendra sur le péristyle de l’Opéra sur le thème « Reims fête l’Unesco ».

Quant à la grande roue, elle dominera la Place du Forum du haut de ses 40 mètres.

Soyez le premier à commenter "Un nouvel élan pour le Marché de Noël de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*