Anima Mundi, l’âme du monde au Cellier

Céline Prunas est une jeune artiste plasticienne rémoise, issue d’un parcours mêlant histoire de l’art, arts appliqués et formation de paysagiste.
Depuis deux ans, sa découverte de la gravure, qui permet un échange entre image et matière, a profondément marqué son travail. Elle a exploré ce processus de création lors d’une résidence de recherche à la Fileuse, friche artistique de la ville de Reims, en 2014. Des graveurs rémois lui ont ouvert les portes de leurs ateliers (la typographe Nicole Pérignon, la graveuse Maud Gironnay, l’association Aqua Forte…) et l’histoire a ainsi pu continuer. Céline Prunas livre sa première exposition monographique tirée de son travail en gravure (linogravure, gaufrage, monotype et bois). Sous les caves voûtées du Cellier, environ 35 œuvres sont exposées sur plus de 450 m
2. L’exposition est construite comme un moment de partage. En plus des impressions (œuvres terminées encadrées), les photographies de JasmiWargnot, qui a suivi l’artiste pendant son processus de création, et quelques matrices de lino mettent en lumière les gestes de la graveuse et les coulisses de son travail.

Exposition Anima Mundi de Céline Prunas proposée au Cellier, rue de mars à Reims, du 13 janvier au 5 mars.

Soyez le premier à commenter "Anima Mundi, l’âme du monde au Cellier"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*