REIMS BD 2017: caritatif et culturel

Le FESTIVAL REIMS BD 2017 se tiendra les 10 et 11 mars de 11h à 19h à l’Espace d’Erlon.

Douze grands auteurs de Bande Dessinée seront présents à Reims pour proposer au public des séances de dédicaces et d’échanges, de 11h à 19H, ce vendredi et ce samedi 11 au centre de la Galerie de l’Espace d’Erlon, devant la FNAC. Une soirée de Gala est également organisée à l’Atrium vendredi 10 mars à 20h. Les auteurs réaliseront pendant cette soirée une performance « fil rouge » inédite !

Le Festival a été lancé le 13 février dernier. Lors d’un Vernissage à la Cartonnerie, les 24 œuvres et planches originales de cette édition 2017 ont été présentées. Ces œuvres ont été offertes par une vingtaine de grands auteurs BD. La plupart ont déjà été vendues aux enchères sur eBay. Une seconde session de vente aux enchères est en cours pour les œuvres restantes. Les différentes opérations du Festival Reims BD ont pour objectif de récolter des fonds pour soutenir l’action de l’association Polio Plus, qui combat la diffusion de la poliomyélite dans le monde. Plus de 30 000 euros ont été récoltés par le Rotary lors de l’édition 2016.

Douze des auteurs ayant participés à la vente, viennent à la rencontre de leur public à Reims. Seront présents : Jean Bastide (Boule & Bill), Pascal Bresson (Entre Terre & Mer), Pascal Regnauld (Trou de mémoire), Julien Cazarre (Footage de Gueule), Jack Domon, Elvire De Cock, Erik Arnoux, Paskal Millet, Etienne M, Sess et enfin Ohazar. Au cœur de l’Espace d’Erlon, de 11h à 19h devant la Fnac, ils proposeront des séances de dédicaces et échangeront avec le public rémois. (Entrée libre et gratuite). Ces dessinateurs participeront également à la soirée de Gala.

 

Soyez le premier à commenter "REIMS BD 2017: caritatif et culturel"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*