1er Hackathon rémois

La sécurité est au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Nous pensons souvent à la sécurité des personnes, la sécurité au travail ou dans les transports, mais nous oublions généralement la sécurité de tous les appareils électroniques de notre quotidien : ordinateurs, téléphones portables, emails, GPS, jouets de nos enfants … et demain, nos voitures ?

La sécurité informatique, enjeu majeur pour notre économie et nos vies privées, est un des principaux thèmes étudiés dans les formations en informatique de l’université de Reims Champagne-Ardenne et une des spécialités de ses enseignants-chercheurs ou vacataires professionnels qui invitent les étudiants dans un défi des plus originaux.

L’université de Reims Champagne-Ardenne organise son 1er Hackathon sur le thème de la sécurité informatique durant la nuit du Vendredi 17 au Samedi 18 Mars 2017. Par équipe de 3 personnes au maximum, les étudiants devront résoudre des challenges de tout niveau. Cet événement, ouvert à tous les étudiants inscrits à l’URCA, dans la limite de 50 personnes, sera une première à l’université de Reims Champagne-Ardenne.

Soyez le premier à commenter "1er Hackathon rémois"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*