Le Trésor, le nouveau lieu culturel de Reims

«Le Trésor» va ouvrir au public ce samedi .  Cet ancien édifice médiéval qui abrita le trésorier de la cathédrale, s’ouvre à la modernité grâce à une scénographie élégante déclinant à l’intérieur comme à l’extérieur le thème du trésor. Emblématique de cette modernité de la culture rémoise, c’est Yuksek, pilier de la scène électro française et internationale qui est le parrain du Trésor.

Ce nouveau lieu culturel créé par la ville de Reims va accueillir  le point info culture de Reims et également l’espace du projet de rénovation et d’extension du musée des Beaux-Arts. Une visibilité nouvelle pour le point info culture de la ville de Reims installé précédemment près de l’Opéra de Reims très apprécié du public.  15 000 usagers y ont été accueillis en 2016 et 6 500 billets vendus en ligne.

L’autre espace de ce « trésor » est celui dédié à l’information sur la rénovation et l’extension du musée des Beaux-Arts. Les visiteurs pourront découvrir une projection poétique d’œuvres du musée, la diffusion de six émissions D’Art D’Art par Frédéric Taddéï sur les œuvres des collections, l’histoire du musée et l’artiste Foujita. Les contenus de ce parcours évolueront au fur et à mesure de l’avancée du projet. Le futur musée des Beaux-Arts, selon la volonté du Maire de Reims, devra mettre en lumière le riche passé de l’édifice actuel datant principalement du 18e siècle et occuper une place de premier plan en France tout en étant un geste architectural fort pour faire entrer totalement le futur musée dans le XXIe siècle.

 

Soyez le premier à commenter "Le Trésor, le nouveau lieu culturel de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*