Reims s’interroge sur la « grande transition »

La Société Française de Prospective organise à Reims, ce vendredi et ce samedi  à Reims le 5ème Printemps de la prospective sur le thème de « la grande transition subie ou choisie ? »

Chaque année depuis 2013, la Société Française de Prospective (SFdP) réunit des prospectivistes d’entreprises, de l’Etat, d’universités, de collectivités territoriales… pour un Printemps de la Prospective. Cette année, le thème retenu porte sur l’ampleur des changements et les accélérations du monde qui nous entoure. Face à ces évolutions, la SFdP fait l’hypothèse que nous sommes aujourd’hui engagés dans une « Grande Transition » qui devrait à terme conduire à des modes d’organisations économiques ou socio-politiques et à une humanité très différents de ce qu’ils sont aujourd’hui.

La première journée du colloque se déroulera ce vendredi dans l’amphithéâtre de la Caisse d’Epargne, rue Carnot à Reims, et sera consacrée sous forme de débat à « COMPRENDRE et ANTICIPER »  à travers le regard d’une politologue, d’un philosophe, d’un économiste et d’un artiste, et avec l’appui de prospectivistes.

Les ateliers du samedi auront lieu dans les locaux d’Innovact Center, situés quartier Croix-Rouge. Consacrés à « PROPOSER »  avec la participation d’acteurs locaux, ils seront l’occasion pour tout un chacun, d’être force de propositions.

5ème Printemps de la prospectiv
en partenariat avec la Caisse d’Epargne Lorraine-Champagne-Ardenne, la ville de Reims, SNCF Développement, la CCI Marne, INNOVACT CENTER et Reims Habitat.
Inscriptions sur www.societefrancaisedeprospective.fr

 

Soyez le premier à commenter "Reims s’interroge sur la « grande transition »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*