InnovSanté: Reims au coeur de l’e-santé

La start-up rémoise d’e-santé hospitalière née il y a tout juste un an vient de signer un partenariat avec le Groupe Servyr / Helium Santé pour tester son Passeport Vital auprès de 3000 assurés. Après 7 mois d’accélération chez Innovact, la start-up s’impose et fait de Reims la capitale de la e-santé.

InnovSanté a été élue meilleure startup 2016 et souhaite démocratiser la santé en proposant un dossier médical universel appelé Passeport Vital qui permet de numériser toute la chaîne de soins et de transporter les données du patient de façon sécurisée. Utilisable dès la naissance sur tout le territoire et au-delà, les citoyens auront désormais le pouvoir sur leurs données de santé et seront acteurs et vecteurs de leurs parcours de soins. Ce dossier permet aussi aux professionnels de santé médicaux et paramédicaux de pouvoir s’interconnecter via un cloud, d’utiliser différentes fonctionnalités telles que la gestion de patientèle, la prise de rendez-vous, la transmission en ligne d’ordonnances (e-prescription) et la télémédecine. L’objectif est de simplifier et d’optimiser le parcours de soins du patient en le digitalisant afin de faciliter l’interconnexion entre l’ensemble des intervenants en santé.

Adnan El Bakri est à l’origine de ce projet. Agé de 30 ans et originaire du Liban, il est aujourd’hui interne en chirurgie urologie au CHU de Reims, et chercheur en Big Data et Intelligence Artificielle au CNRS.

 

1 Commentaire(s) a propos du sujet: "InnovSanté: Reims au coeur de l’e-santé"

  1. Philippe Galipon | 13 avril 2017 à 21 h 27 min |

    Soyons serieux… ce « projet » ne comporte aucune innovation ni avancée en matière de santé . C’est juste un copié-collé
    du lamentable DMP national

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*